Maleinpanties.com » Jeux en ligne » Tout savoir sur le jeu de tarot !

Tout savoir sur le jeu de tarot !

Le jeu de tarot est un des jeux de cartes les plus joués et les plus anciens. Très populaire, il n’est donc pas rare de jouer au jeu de tarot entre amis ou en famille. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir tout ce qu’il est important de savoir sur le jeu de tarot pour que vous puissiez vous aussi prendre part à la partie.

Les règles du jeu de tarot

Dans un premier temps, il est tout de même important de découvrir quelles sont les règles du jeu de tarot. Tout d’abord, vous devez notamment vous munir d’un jeu de tarot composé de 78 cartes. Le jeu de tarot se joue généralement à quatre joueurs, mais d’autres variantes existent où vous pouvez jouer à moins ou plus que 4 joueurs. Le jeu de tarot se compose de 56 cartes comme un jeu de cartes classique. La différence réside notamment dans le fait qu’une carte supplémentaire est présente c’est-à-dire le cavalier entre la dame et le valet. Le jeu de tarot possède cependant des atouts numérotés de 1 à 21, ce qui constitue donc les 78 cartes au total avec la carte de l’excuse, qui peut être comparée à un joker. Le but du jeu de tarot est de réussir le pari d’un certain nombre de points. Découvrez ci-dessous les règles du jeu de tarot plus en détails :

  • Le jeu est tout d’abord étalé sur le tapis face cachée, et chaque joueur va alors commencer par piocher une carte. Celui qui pioche la carte la plus faible et celui qui devra alors distribuer.
  • Celui qui est désigné va alors distribuer trois cartes à chaque fois à chaque joueur et ainsi de suite.
  • Celui qui distribue est également en charge de créer un chien c’est-à-dire un tas composé de 6 cartes.
  • Chaque joueur va alors prendre connaissance de ses cartes sans les trier. Celui qui se situe à la gauche de celui qui distribue doit alors annoncer s’il prend ou non. S’il ne le veut pas, c’est alors au joueur situé après qui doit s’exprimer. Il faut savoir qu’un joueur peut en devancer un autre en annonçant un pari plus conséquent.
  • Il faut savoir que lorsqu’un joueur décide de prendre, il doit alors annoncer sa victoire en pariant le nombre de points qu’il désire. Le pari de base est de 25 points. Si personne ne prend le pari, le donneur va alors redistribuer les cartes.
  • Il faut savoir que lorsqu’un joueur pari, le chien avec ses 6 cartes est alors retourné à la vue de tous. Le preneur va alors choisir 6 cartes de son choix.

Le jeu de tarot comporte diverses variantes et cela peut sembler complexe de se lancer dans ce jeu de cartes. Cependant, il s’avère tout de même plus intéressant et plus facile également de jouer pour la première fois avec des personnes qui maîtrisent déjà ce jeu de cartes.

Les origines du jeu de tarot

Il faut savoir que le jeu de tarot est certainement un des plus vieux jeux de cartes dans le monde entier, mais ses origines restent tout de même floues. On sait notamment que le 1er jeu de tarot a été créé au cours du 15ème siècle au cœur de l’Europe. Son usage fut détourné notamment au cours du 18ème siècle où le jeu de tarot s’est retrouvé au cœur de l’occultisme. Il faut également prendre en compte qu’il existe de très nombreuses versions différentes de jeu de tarot. Chaque joueur possède d’ailleurs ses préférences en fonction de ses habitudes de jeu.

Du contenu frais :